Foire aux questions – Employeurs

EMPLOYEURS

EST-CE QUE L’INSCRIPTION EST GRATUITE?

Oui. C’est gratuit. Votre inscription vous donne droit d’afficher des offres d’emploi, des photos et des vidéos sur votre stand virtuel.

COMBIEN D’OFFRES D’EMPLOI PUIS-JE AFFICHER SUR MON STAND VIRTUEL?

Vous pouvez afficher jusqu’à 6 offres d’emploi sur votre stand virtuel.

JE N’AI JAMAIS PARTICIPÉ À UN SALON VIRTUEL, EST-CE COMPLIQUÉ?

Non ce n’est pas compliqué. Nous vous accompagnons tout au long du processus. Une fois que votre formulaire est rempli, vous aurez une formation gratuite. Après la formation, vous serez en mesure de créer votre stand virtuel, d’ajouter vos offres d’emploi et de clavarder avec les chercheurs d’emploi.

Quels sont les programmes d’immigration pour embaucher un candidat pour un poste temporaire ?

Un nombre de participants obtiennent un permis de travail temporaire sans étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) par le biais du Programme de mobilité internationale, sous l’initiative Expérience Internationale Canada : Vacances-travail, Jeunes professionnels, Stage coop international ou dans le cadre du volet Mobilité francophone.

Vous pouvez embaucher des travailleurs étrangers dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires. Dans ce programme, les employeurs doivent obtenir une étude impact sur le marché du travail (EIMT) auprès d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) pour embaucher des candidats étrangers dans le cadre de ce programme. Plus de renseignements ici.

Par ailleurs, les candidats ayant obtenu un permis ouvert dans la catégorie Vacances-travail sous Expérience internationale Canada, ainsi que ceux ayant obtenu un visa de résident permanent seront invités à participer au Salon virtuel de l’emploi. Vous pourriez ainsi rencontrer des candidats qui ont déjà l’autorisation de travailler au Canada.

DES QUESTIONS ?

Financé par:                        Financed by : 

 

Organisé par :

En partenariat avec :