VOICI DES RESSOURCES POUR VOUS PRÉPARER AU SALON VIRTUEL DE L’EMPLOI.

Ressources

Vivre et travailler au Canada

Chaque année, des dizaines de milliers de nouveaux arrivants venus des quatre coins du monde créent de nouvelles opportunités économiques pour eux-mêmes et pour le Canada en se joignant à la population active canadienne. Bon nombre d’entre eux viennent s’installer au Canada de façon permanente (à titre de résidents permanents) dans le cadre des programmes d’immigration du Canada destinés aux travailleurs qualifiés via le système Entrée express, le Programme des candidats des provinces géré par les provinces et les territoires du Canada ou le nouveau Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.

Que vous ayez un projet d’expatriation temporaire ou permanente au Canada, retrouvez gratuitement toute l’information et les formulaires nécessaires sur le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) au www.cic.gc.ca.

Le présent guide vous fournira aussi toute une série de renseignements pour vous aider à mieux connaître les différents programmes d’immigration temporaire et permanente au Canada. Vous en apprendrez davantage sur les provinces et les territoires du Canada ainsi que sur les organismes qui pourraient faciliter votre arrivée au pays.

Pour ceux et celles qui aimeraient obtenir des informations sur le Yukon. Télécharger la Trousse nouveaux arrivants.

Mobilité francophone

Depuis le 1er juin 2016, il est possible de faire une demande de permis de travail temporaire sous le volet Mobilité francophone du Programme de mobilité internationale (PMI). Mobilité francophone est un volet qui vise à faciliter les démarches pour les francophones qui travailleront dans une province ou un territoire autre que le Québec. Pour pouvoir en bénéficier, il faut une offre d’emploi/promesse d’embauche dans un poste de gestion, professionnel, technique ou dans un métier spécialisé, c’est-à-dire dans les catégories 0 (postes de gestion), A (postes professionnels) ou B (postes techniques) de la Classification nationale des professions (CNP). L’employeur n’a pas besoin d’obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT).

Préparation à l’emploi

Nous vous invitons à consulter nos outils pour la préparation à l’emploi au Canada :

Lettre de motivation gagnante

Préparation aux entrevues

Réorientation professionnelle

INFORMATIONS SUR LE CANADA

S’installer au Canada

Destination Canada

Un emploi au Canada

Le français au Canada

DES QUESTIONS ?

CHERCHEURS D’EMPLOI

Financé par:                        Financed by : 

 

Organisé par :

En partenariat avec :