Travailler dans les territoires

Le Nord canadien est une région en pleine expansion, notamment avec les ressources minières et le tourisme. Les offres d’emploi sont nombreuses et variées et de nombreux services sont disponibles.

Le secteur public représente une part importante des emplois disponibles. Il existe de nombreuses places de travail disponibles notamment dans les domaines de l’exploration et de l’exploitation des ressources minérales et pétrolières, dans la construction et l’aménagement du territoire, ainsi que dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme. La main d’œuvre spécialisée dans les domaines techniques est aussi très recherchée.

 

Ils sont venus vivre dans les territoires

Savoir saisir les opportunités

Originaire de la région de la Bretagne dans le nord-ouest de la France, Corinne Canevet travaille dans un cabinet d’expert-comptable de Whitehorse avec le programme territorial de candidatures à l’immigration (familièrement appelé le programme des nominés).

Corinne Canevet, France

Habite le Yukon depuis 2013

  Différentes personnes, Nunavut

Un homme du Nord

Breton d’origine, Julien Rouget se révèle un homme du Nord dans l’âme. Ce n’est pas étonnant qu’il soit devenu résident permanent du Canada et qu’il se soit installé au Yukon.

  Julien Rouget, France

Habite le Yukon depuis 2011

  Différentes personnes, Nunavut

Envoûtée par les grands espaces

Comme bien des gens, Sophie Firmenich est venue au Yukon en tant que touriste pour une période de trois mois. Quatre ans plus tard, elle y est toujours, mais aujourd’hui, son statut a changé; elle est devenue résidente permanente.

Sophie Firmenich, France

Habite le Yukon depuis 2011

 

Travailleurs au Nunavut

Intéressé à immigrer dans les territoires?

Imaginez obtenir un emploi à la fois stimulant et très rémunérateur! Dans les territoires, vous pourrez relever des défis qu’aucun autre endroit au monde ne pourrait vous procurer.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

DES QUESTIONS ?

CHERCHEURS D’EMPLOI

Financé par:                        Financed by : 

 

Organisé par :

En partenariat avec :